• Retournement de conscience

    Retournement de conscience                                     

    Retournement de conscience 

    Ce qui est appelé retournement de conscience est un phénomène à la fois terrible et drôle à observer.

    Le mental exprime la dualité. Il se considère comme l'expression unique de la réalité. Il n'est pas connecté à l'Esprit. Le sujet le plus important sur lequel il s'illusionne est bien évidemment l'Amour.

    Il demande à l'autre de se conformer à ses demandes et désirs. Il considère comme égoïste celui qui vit sa vie à sa façon, sans se préoccuper d'honorer les exigences qui lui sont faites. Il est incapable de percevoir que ce seul jugement le condamne à l'erreur et l'empêche de faire preuve d'empathie.

    En exigeant d'être aimé de l'autre, en supposant que c'est l'autre qui ne sait pas aimer....il oublie que c'est lui-même qui refuse de donner. Car en réalité, il a déformé l'Amour ! Il imagine un courant qui doit venir à lui, alors que c'est bien en lui que l'Amour doit naître.

    Celui qui a des exigences vis-à-vis d'un frère n'est pas aimant. Celui qui a besoin que l'autre réponde aux normes sociétales n'est pas aimant. Celui qui juge qu'un frère ne donne pas assez de lui-même n'est pas aimant. Mais il ne le sait pas, ne le voit pas, ne le comprend pas. Il reporte encore et toujours sa propre faute sur celui qui lui fait face.

    Le retournement de conscience permet enfin de mettre en lumière cette anomalie. Tout est alors inversé. Ce qui semblait être de l'amour avant, devient une prison étouffante. La conscience se développe à partir d'un nouveau point de vue. Nous comprenons qu'aimer son prochain c'est avant tout nous défaire de notre besoin de lui. Ainsi nous libérons l'autre.

    L'amour n'a aucune exigence ! Si vous devenez l'amour, nul besoin que votre famille ou vos amis s'obligent à vivre selon vos lois et surtout selon vos manques.

    Laissez-les exprimer l'expérience de vie qu'ils sont venus extraire de la matière. Vous êtes en paix.  Vous êtes l'amour. Vous n'avez rien à attendre d'eux ou de la vie. Vous vivez et c'est magnifique.

    P.S : le retournement de la conscience est également appelé le "switch" de la conscience

     

    Mesnet,

    2013

     

     


     

                                           

     

     

     


    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :