• Je travaille en couleur

    Je travaille en couleur

     

    Je travaille en couleur

    J'aime le noir. En ce qui me concerne, pour me vêtir, c'est ma couleur préférée. D'aucuns objecteront que le noir n'est pas une couleur. A ceux-là je répondrai que je pense bien ce que je veux. :)

    J'ai eu ma période bleue lors de mon séjour en Inde. J'adore cette teinte mais je n'en avais jamais porté auparavant.

    Je viens de m'apercevoir qu'en ce moment, j'utilise le violet. Sur mon autre page web  en cours de réalisation, ce n'est que dégradés de violet. Dans mes retouches concernant la décoration intérieure également.

    En lisant le texte ci-dessous, je comprends mieux pourquoi le violet m'accompagne depuis quelque temps. Un seul bémol face au contenu de cet article qui stigmatise le mariage du bleu et du violet. J'ai introduit du violet dans une pièce à forte tonalité de bleu. Et je trouve cela superbe !

    Les couleurs symbolisent parfois nos étapes. Elles sont un instantané vibratoire de notre état d'Esprit. Elles sont aussi le reflet de notre fréquence au sein de la matière. Je remarque que l'indigo que je suis s'est exprimé à travers ce blog en utilisant le bleu. Mon empreinte dans ce monde s'habille dorénavant de violet.

    Le moindre détail prend sens pour celui qui veut s'orienter en ce monde. Les couleurs font partie, comme les sons et les odeurs d'une palette subtile qui témoigne de notre création Divine.

    Mesnet,

    2013

     

      Signification du violet


    Le violet est une couleur à double tranchant : étonnement, on l'aime ou on ne l'aime pas. Il semble ne pas y avoir de demi-mesure psychologique la concernant. Pourtant, derrière son allure électrique, le violet est la couleur de la douceur et du rêve. C'est pourquoi d'ailleurs on la raccroche à la mélancolie et à la solitude. Le violet est la couleur par excellence des rêveurs, des personnes spirituelles plutôt que matérielles. Elle a des vertus apaisantes sur les esprits ; elle permet de calmer certaines émotions, de réfréner des colères ou des angoisses… L'une de ses nuances, le mauve, accentue encore plus ce côté rassurant et serein. Le violet reste une couleur difficile à marier : le blanc, le noir et le marron sont ses seuls acolytes. Le rose, le bleu ou le vert sont absolument à bannir en présence de violet.

    Source : Code couleur

     


                                  

     


    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :