• 14 : J'affirme mon intégrité

    14 : J'affirme mon intégrité

     

    J'affirme mon intégrité

    2012

    Je vous offre ce texte vibratoire qui représente une étape importante sur le chemin spirituel : l'intégrité du SOI, sans concession.

     Il m'est devenu difficile d'échanger avec mes amis ou connaissances. Parfois, je décide de m'exprimer par écrit auprès de ceux qui me demandent le plus d'investissement dans la matière. Voici un des courriers que j'ai envoyé à une amie qui venait me voir souvent. Elle était en grande souffrance, emplie de peurs mais aussi de colère.

    Bonjour M

    J'ai pris le temps de réfléchir aux mots que je t'envoie aujourd'hui. Un ami m'y a aidé cette semaine. Lors de sa venue, nous avons entamé une longue litanie concernant la laideur du monde. Ecologie, chômage, finance, alimentation empoisonnée, dépression, le temps manque pour établir la liste !

    Aucun humain sur terre ne peut rester aveugle au processus de délabrement en cours. Je me suis donc retrouvée à donner la réplique sur des immolations collectives, des traders en mal de viandes chevalines et autres sujets du même genre. Je me suis observée servir cette soupe de mauvaises nouvelles, jouant un rôle et ne sachant même pas pourquoi.

    Et je me suis promis que ce serait la dernière fois. Ce monde se termine, il nous explose en pleine face, point. C'est le sens que chacun va donner au déroulement des événements qui change tout.

    Pour ma part, j'y vois l'émergence d'une autre réalité. Je sais que ces multiples chocs éveillent nos consciences. Cela fait partie du plan divin dont je perçois le sens et la lumière.

    J'ai donc effectué le choix de ne plus tenir ce type de conversation. Je désire exprimer la paix qui m'habite.

    Je n'abandonne personne. Je serais toujours à vos côtés, vous aimant et respectant vos choix. Mais je ne suis plus capable de rester une heure à parler de vos souffrances sans y répondre à partir de ce que je suis. Ce monde duel n'est plus le mien, je n'y participe plus.

    Alors si tu viens me voir, M, c'est que tu désires comprendre ma perception de l'univers. N'attends plus de moi que j'aille dans ton sens lorsque tu déverses ta colère sur ceux qui représentent le mal à tes yeux. J'affirme ainsi mon intégrité. Je ne renie plus la foi qui m'habite.

    En m'exprimant ainsi clairement, cela te permet également de faire un choix. Tu n'es aucunement obligé de côtoyer un être qui te bouscule et qui pour tout dire n'obéit plus vraiment aux critères de la normalité. Mais je n'ai rien d'autre à t'offrir.

    Je tiens le même discours à mes proches, il ne t'est pas destiné en propre. Je ne souhaite pas perpétuer auprès de mes amis des règles du commun que j'ai eu la force d'abolir auprès de mon compagnon ! Cela ne serait pas juste à son égard. Cela ne serait juste pour personne. Nous devons respecter définitivement l'intégrité de ce que nous sommes.

     

    Mesnet Joséphau-Charrier

    2012

     

     14 : J'affirme mon intégrité

     

      


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :